
Titre : | Les dispositions légales applicables pour un enseignement plus inclusif en Belgique (2011) |
Auteurs : | CENTRE POUR L'EGALITE DES CHANCES ET LA LUTTE CONTRE LE RACISME |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 302, février) |
Article en page(s) : | pp. 28-29 |
Langues: | Français |
Catégories : |
POLITIQUE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES |
Mots-clés: | MINEUR D'AGE ; RELATION SEXUELLE ; ASPECT JURIDIQUE ; AGE ; AUTORITE PARENTALE ; ATTENTAT A LA PUDEUR ; DEFINITION ; VIOL ; ABUS SEXUEL |
Résumé : | L'enseignement inclusif implique que tous les enfants et les adolescents avec un handicap ou toute autre particularité, suivent l'enseignement ordinaire, moyennant des aménagements et un soutien adaptés.|En 1970, la Belgique a opté pour la création d'un enseignement spécialisé, séparé tant au niveau du personnel que de ses infrastructures, de l'enseignement dit ordinaire. Ce n'est que bien plus tard que des politiques d'intégration et d'inclusion de ces enfants ont vu le jour.|Où en est-on aujourd'hui ? Quelques chiffres sont disponibles et montrent que la Belgique n'est pas pionnière en la matière. [...] [Extraits de l'introduction] |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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DOCENLIGNE R10263 | CE996901 | Bulletin | En ligne | Disponible |