
Titre : | Un atelier théâtre et jeu masqué avec de jeunes adultes autistes (2011) |
Auteurs : | WEISS DE DIESBACH C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 85-86, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 141-156 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; SANTE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE SANTE ; DEMOGRAPHIE ; ALIMENTATION ; ENVIRONNEMENT ; SANTE |
Résumé : | Comment enseigner le théâtre à de jeunes adultes autistes? «Comme avec toute autre personne». C’est donc en allant puiser dans ce qui, pour elle, constitue les bases du théâtre que l’auteur a décidé de construire son atelier autour de trois grands axes: le corps et la voix répondant à la question: quelle gestuelle et quelle voix? Les actions répondant à la question: quel faire? L’interaction explorant le rapport, la rencontre avec l’autre, les dialogues, les échanges et répondant à la question: quelles modifications? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R10517 | CE996958 | Bulletin | NADJA | Disponible |