Titre :
|
Marché sanitaire : pour une stratégie informative du consommateur
|
in :
|
|
Auteurs :
|
DOMENIGHETTI F. ;
Robert Bastien ;
REFIPS- Réseau Francophone International pour la Promotion de la Sante ;
Lise Langevin ;
Gabriel LaRocque ;
Lise Renaud
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montreal [Canada] : Réseau Francophone International pour La Promotion de La Sante-REFIPS, 1994
|
Collection :
|
Partage
|
Format :
|
pp. 113-146 / tab., graph.
|
Langues:
|
Français
|
Résumé :
|
Ce texte a pour but de présenter les fondements théoriques et les évidences empiriques tirées de la littérature qui mettent en évidence l'importance primaire de l'information sur la modification des comportements des acteurs présents sur le marché sanitaire. Deuxièmement, on décrit des expériences pratiques conduites ou programmées en Suisse. Troisièmement, étant donné que la cause principale de mortalité est la naissance, on postule qu'un surplus de santé individuel et collectif pourrait être acquis grâce à la circulation de l'information sur le marché sanitaire.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|