A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Titre : | Un «monstre» à l’école (2011) |
Auteurs : | Philippe Colin-Madan ; GIRARDON N. ; CALVET M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & PSY (n° 51 juin) |
Article en page(s) : | pp. 103-110 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | INTERNET ; OUTIL ; COMMUNICATION ; PSYCHIATRIE ; RECHERCHE ; LIEN SOCIAL ; RESEAUX SOCIAUX ; SENTIMENT D'APPARTENANCE ; IDEOLOGIE ; POLITIQUE ; VALEUR MORALE |
Résumé : | À travers l’histoire de Paul, la question se pose de savoir jusqu’où la collectivité sociale peut et veut aller dans l’accompagnement de ses «monstres» et «pour quoi faire»… La réalité à l’épreuve de l’humanisme et l’homme, à l’image de ses multiples visages, interrogent notre capacité à faire et à savoir-faire. Sommes-nous prêts à regarder nos monstres en face? Et si la monstruosité n’était pas là ou on le croit? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R10427 | CE997002 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |