Titre :
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La confiance, le langage et l'institution (2011)
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Auteurs :
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CHIANTARETTO J.F. ;
PINEL J.P. ;
TAPIA C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Journal des psychologues (n° 283, janvier)
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Article en page(s) :
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pp. 66-69
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGIE SOCIALE
ETABLISSEMENT SOCIAL
INSTITUTION
EDUCATION SPECIALISEE
CENTRE DE SANTE MENTALE
FONCTIONNEMENT
RELATION SOCIALE
EQUIPE DE TRAVAIL
RELATION PROFESSIONNELLE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
RELATION THERAPEUTIQUE
LANGAGE
PSYCHOPATHOLOGIE
INTERACTION
RELATION USAGER-INTERVENANT
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Mots-clés:
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TRAVAIL SOCIAL
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APPROCHE SYSTEMIQUE
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RELATION USAGER-INTERVENANT
;
CONFIANCE
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Résumé :
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Dans ce débat triangulaire à partir de la notion de confiance émergent des hypothèses fécondes sur la construction des liens positifs au sein des institutions éducatives ou thérapeutiques, mais aussi sur le rôle du langage ou de la parole dans cette élaboration et, enfin, sur les rapports entre la confiance et la vérité ou l'objectivité, principalement dans le cadre des récits autobiographiques. Les réflexions sur la psychopathologie de la confiance ouvrent la voie pour une exploration de la problématique abordée dans ce débat.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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