Titre :
|
La sieste a-t-elle encore et toujours sa place à l’école ? (2008)
|
Auteurs :
|
POUYET M.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 71, mars)
|
Article en page(s) :
|
pp. 69-74
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ENFANT
SIESTE
MILIEU SCOLAIRE
BIORYTHME
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
|
Mots-clés:
|
THERAPIE FAMILIALE
;
FAMILLE EN DIFFICULTE
;
COUPLE
;
APPROCHE INDIVIDUELLE
;
PRISE EN CHARGE
;
ENFANT EN DIFFICULTE
;
PARTENARIAT
;
PSYCHOTHERAPEUTE
;
AUTONOMIE
;
ETHIQUE
|
Résumé :
|
La sieste est un moment important dans le rythme de l’enfant à l’école. Tant dans sa dynamique individuelle que dans sa dynamique collective car elle nécessite des aménagements d’un temps à respecter par toute l’institution scolaire, les parents et initialement les enfants eux-mêmes. Pour autant, à l’heure où l’on parle de l’accélération des rythmes de vie, la sieste a-t-elle encore sa place dans un système scolaire où nous devons optimiser les compétences individuelles ?
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|