Titre : | Des enfants sans latence qui mettent les enseignants à l'épreuve. Tenir compte du travail de latence dans le cadre scolaire (1994) |
Auteurs : | MASTIO C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 01-02, JANV-FEV) |
Article en page(s) : | pp. 81-86 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTISME ; CLASSIFICATION ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TROUBLE MENTAL ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; DIAGNOSTIC ; ANAMNESE ; ANALYSE DE CAS ; PRISE EN CHARGE ; HOSPITALISATION ; MULTIDISCIPLINARITE ; PSYCHODRAME ; LATENCE |
Résumé : | L'auteur, psychologue scolaire, propose de réfléchir à l'utilité du concept de latence dans le cadre scolaire. Ce concept peut-il aider les enseignants à accompagner au quotidien, dans les apprentissages, les enfants d'aujourd'hui? A travers trois vignettes cliniques et une réflexion sur ce qui peut mettre les enfants en échec dans les apprentissages, à l'âge de l'école élémentaire, on voit qu'il est utile de penser ces enfants à l'école comme des enfants pour lesquels il s'agit bien de soutenir les processus de maturation en jeu à cette période. Au cœur de ces enjeux maturatifs, le concept de latence reste un concept très fécond. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R00696 | CE999854 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |