
Titre : | Les enseignants, tuteurs potentiels de résilience (2004) |
Auteurs : | LECOMTE J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 216, AVRIL) |
Article en page(s) : | pp. 26-29 |
Langues: | Français |
Résumé : | Comment un enfant qui vit un désert affectif dans sa famille peut-il malgré tout s'en sortir à l'école ? Quels ingrédients facilitent la résilience de ces élèves blessés par l'existence ? C'est parfois grâce à la rencontre avec un adulte bienveillant, un enseignant en l'occurence, que le jeune en souffrance va se sentir reconnu et va croire en ses capacités. Jacques Lecomte nous livre ici de nombreux témoignages d'anciens élèves qui abondent dans ce sens. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |