Titre :
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La formation des thérapeutes familiaux et le génogramme paysager : un outil de développement personnel et de supervision (2008)
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Auteurs :
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PLUYMAEKERS J. ;
Chantal Nève Hanquet
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 41)
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Article en page(s) :
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pp. 97-106
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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THERAPIE FAMILIALE
PSYCHOTHERAPEUTE
ETUDIANT
FORMATION
TECHNIQUE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
OUTIL
THERAPEUTIQUE
PSYCHODRAME
SUPERVISION
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Mots-clés:
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ENFANT
;
PLACEMENT EN INSTITUTION
;
RELATION INTERGENERATIONNELLE
;
ADOLESCENT
;
GROSSESSE DE L'ADOLESCENTE
;
IMAGE DU CORPS
;
MATERNITE
;
RELATION MERE-ENFANT
;
GENOGRAMME
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Résumé :
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Cet article aborde deux points :|1) La manière dont le génogramme paysager peut être un outil de développement personnel et de supervision dans la formation des thérapeutes familiaux , en effet, il permet à ceux-ci de découvrir par l’expérience vécue dans leur milieu d’origine, l’importance des règles familiales dans leur propre famille et dans celles qu’ils suivent en thérapie. Les étudiants peuvent alors approcher les résonances qui les traversent dans leur travail professionnel.|2) La méthodologie du génogramme paysager qui allie deux pratiques : le génogramme et le jeu psychodramatique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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