Titre :
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Les conditions du travail psychothérapeutique avec l'enfant, l'adolescent et leur famille (2009)
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Auteurs :
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LESOURD S. ;
WAWRZYNIAK M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 57 n° 1, février)
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Article en page(s) :
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pp. 44-49
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOTHERAPIE
ENFANT
ADOLESCENT
ANALYSE DE PRATIQUES
ROLE DU PSYCHOLOGUE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
FORMATION
COMPETENCE
STATUT
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Mots-clés:
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ENSEIGNANT
;
STAGE
;
FORMATION D'ENSEIGNANT
;
FORMATION DE FORMATEUR
;
ENSEIGNEMENT
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
ETUDIANT
;
PEDAGOGIE
;
DYNAMIQUE DE GROUPE
;
GESTION
;
ELEVE
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
ANIMATION
;
JEU DE ROLE
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Résumé :
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Après avoir rappelé les questions que pose la définition du champ des psychothérapies, il s'agit de resituer quelques principes du fonctionnement des thérapies dans le champ de l'enfant, de l'adolescent et de leur famille, cela afin de dégager la place spécifique du psychologue dans la prise en charge au sein des services de pédopsychiatrie en ce qui concerne ce champ des psychothérapies.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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