
Titre : | Bilan psychologique de l'enfant aux multiples appartenances culturelles (2008) |
Auteurs : | TALY V. ; SALAÜN O. ; SERRE G. ; Marie-Rose Moro ; PLANTADE A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 56 n° 04-05, JUIN-JUILLET) |
Article en page(s) : | pp. 299-304 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SOCIOLOGIE ; FRANCE ; HISTOIRE ; POLITIQUE ; EVOLUTION ; MODELE CULTUREL ; LIBERTE ; ANALYSE DE CONTENU ; LITTERATURE ; PHILOSOPHIE ; BILINGUISME |
Résumé : | Comment faire un bilan adapté des troubles du langage chez un enfnat de migrants qui traverse plusieurs univers langagiers et parfois plusieurs langues ? Cet article propose dse principes et des outils d'évaluation et plaide pour une interprétation des résultats qui tienne compte des facteurs culturels et environnementaux tant dans el choix des outils que dans l'interprétation des réponses. Il propose enfin d'introduire des traducteurs dans les bilans et les suivis. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R09215 | CE997573 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |