Titre : | ACTIONS ET REACTIONS DE L'ECOLE FACE A LA DELINQUANCE (2005) |
Auteurs : | SARRAZIN-AURIOL C. ; Rémy Puyuelo ; Denis Turrel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 59, 2005/3) |
Article en page(s) : | pp. 80-90 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | VIOLENCE ; REPRESENTATION SOCIALE ; DEFINITION ; INSECURITE ; REPRESENTATION ; PREVENTION ; FORMATION ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; TRAVAIL SOCIAL ; USAGER ; ETABLISSEMENT SOCIAL ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; PRISE EN CHARGE ; ACCOMPAGNEMENT ; ANALYSE DE CAS ; TRAVAIL EN EQUIPE ; EDUCATEUR ; PSYCHOLOGUE ; RELATION USAGER-INTERVENANT |
Résumé : | L'école, longtemps considérée à l'abri de la violence et de la délinquance, a mis en oeuvre à partir des années 1980, tout un éventail de mesures pour tenter de traiter et prévenir ces phénomènes. Toutefois, les moyens importants mobilisés ne seraient rien sans la volonté des personnes et des équipes à faire réussir leurs élèves, à modifier leurs comportements pour éviter la rupture scolaire et l'exclusion sociale. De sa place d'assistante sociale, c'est de cet engagement dont l'auteur peut témoigner, de leur créativité mais aussi des limites et des forces institutionnelles. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV EMPAN | CE998003 | Bulletin | NADJA | Disponible |