Titre :
|
Contexte et développement (2006)
|
Auteurs :
|
MANCONE P. ;
BENSIDOUN B. ;
JOUVE A. ;
ROQUES P.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Empan (n° 63, 2006/3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 167-170
|
Catégories :
|
SCOLARITE
DIFFICULTE SCOLAIRE
SOCIALISATION
CRISE D'IDENTITE
READAPTATION
SAVOIR
HISTOIRE DE VIE
|
Résumé :
|
Ecrire pour décrire un parcours singulier. Distinguer les grandes phases qui ont contribué à me façonner. Evoquer un parcours familial chaotique, amplifié par une absence de repères scolaires, consuisant progressivement à la socialisation. Se souvenir de mon appartenance à des groupes minoritaires qui m'engagent sur la voie de la réadaptation sur la base d'une consolidation identitaire. Profiter d'un climat familial et professionnel de confiance et de responsabilisation pour m'inscrire dans un processus de développement. Placer le savoir au centre des tensions entre potentiel individuel et milieu d'épanouissement familial et social. En d'autres mots tenter de contextualiser mon rapport au savoir.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|