A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Titre : | L'ECOLE PEUT-ELLE ETRE FACTEUR DE RESILIENCE ? (2006) |
Auteurs : | Marie Anaut ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 63 ) |
Article en page(s) : | pp. 30-39 |
Note générale : | biblio. |
Catégories : | |
Résumé : | Lorsqu'un enfant vit dans des conditions de développement affectif défaillantes, il lui est souvent nécessaire de trouver en dehors du milieu familial des étayages utilisés au dépassement d'un vécu douloureux. L'école est un lieu où l'enfant carencé va pouvoir effectuer des rencontres significatives qui peuvent l'entraîner vers un processus de résilience et faciliter ainsi son épanouissement. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R08364 | CE997587 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |