Titre : | Fonctionnement psychique spirale chez les sujets en échec scolaire électif (2004) |
Auteurs : | CHIKH K. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 218, JUIN) |
Article en page(s) : | pp. 56-57 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FEMME ; ADOLESCENT IMMIGRE ; ECOLE ; IDENTITE ; INTEGRATION ; RELIGION ; ISLAM ; REPRESENTATION SOCIALE ; LAICITE ; DROITS DE L'HOMME ; COMMUNAUTE ; ASPECT CULTUREL ; RACISME ; INTERCULTURALITE ; MEDIATION ; PEDAGOGIE ; STATISTIQUE |
Résumé : | "Khadija Chikh appartient à cette génération de chercheurs qui tentent, au-delà des clivages, de s'ancrer profondément dans la démarche clinique étayée sur la métapsychologie psychanalytique, tout en développant des méthodologies serrées et reproductibles. Ses travaux sur ce qu'elle désigne comme "" l'échec scolaire électif "" mettent en évidence les difficultés rencontrées par toute une série d'enfants qui se trouvent pris dans une sorte de spirale affective qui les fait passer d'une forme d'arrogance ou de provocation à une forme dépressive d'autodévalorisation." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |