
Titre : | Education psychomotrice |
in : | |
Auteurs : | VAN COPPENOLLE H. ; IONESCU S. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Editions Mardaga, 1990 |
Collection : | Psychologie et sciences humaines, num. 162 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87009-427-3 |
Format : | pp. 61-74 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; METHODE ; EDUCATION ; INTERVENTION ; PSYCHOMOTRICITE ; ENFANT ; ADULTE ; ETUDE ; PAYS-BAS ; FRANCE ; BELGIQUE |
Résumé : | Si on considère l'éducation psychomotrice, on peut privilégier soit le pôle moteur de la notion, soit son pôle psychologique.Ensuite, certaines méthodes s'adressent surtout aux enfants déficients mentaux, tandis que d'autres sont plutôt orientées vers les adultes.Enfin la diversité des dégrés des déficits est telle, que certaines méthodes ne sont pas applicables à tous les groupes de handicapés mentaux.L'auteur fait un historique des méthodes d'intervention et des recherches. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
2-40-ION-I2 | EU000529 | Chapitre | Parthages | Disponible |