
Titre : | Droit de l’égalité des personnes handicapées et intégration scolaire (2001) |
Auteurs : | HESS-KLEIN C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Agile handicap et politique (n° 4) |
Article en page(s) : | pp. 16-18 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; SUISSE ; INTEGRATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; ENFANCE ; ENFANT ; ECOLE ; ECOLE PRIMAIRE ; HISTORIQUE ; LEGISLATION |
Résumé : | Il y a quelques années, en droit, la question de l’intégration scolaire des enfants handicapés était principalement abordée par le biais de l’assurance invalidité et, de manière ponctuelle, dans les législations cantonales. Désormais, le droit de l’égalité des personnes handicapées, en Suisse tout comme au niveau international, ancre le principe selon lequel l’intégration doit avoir priorité sur la scolarité en milieu spécialisé. Dans la pratique du Centre Egalité Handicap, ces nouveaux instruments ont déjà été mis en oeuvre. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-G-AGIL-01/04 | EU999984 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |