Titre : | La sanction éducative en pratique : une approche non violente : une approche non violente (1992) |
Auteurs : | BECK P. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 8-9 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTORITE ; METHODE ; PHILOSOPHIE ; APPRENTISSAGE ; SUISSE ; INTEGRATION SOCIALE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; APPROCHE COMPORTEMENTALE |
Résumé : | La sanction éducative vise à faire grandir la personne fautive plutôt qu'à la punir.Dans un esprit de non-violence, elle vise la réconciliation de cette personne avec ses victimes, avec le groupe et avec elle-même.Philippe Beck, dont la pratique évolue autour des thèmes de la violence et du conflit, anime des formations à la sanction éducative pour des enseignants, des éducateurs en institution, des parents. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |