
Titre : | Dialogue et construction psychique : éléments pour le suivi des enfants déficient visuels et de leur famille : éléments pour le suivi des enfants déficient visuels et de leur famille (2006) |
Auteurs : | GRIMAUD L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 64, 2006/4) |
Article en page(s) : | pp. 119-129 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | DROIT ; CITOYENNETE ; FRANCE ; IDENTITE ; TRAVAIL SOCIAL ; PEDAGOGIE ; PSYCHANALYSE ; ACTION SOCIALE ; ASSOCIATION ; FAMILLE ; RECONNAISSANCE SOCIALE ; DIGNITE |
Résumé : | Le suivi de l'enfant handicapé visuel et l'aide apportée aux parents et à la fratrie engagent les équipes dans un ensemble de pratiques qui ont en commun d'être basées sur le dialogue.qu'il s'agisse d'accueil spécialisé, d'accompagnement en milieu ordinaire, de rééducation, de pédagogie ou de psychothérapie, dans tous les cas, une communication et une relation véritablement construites sont indispensables pour progresser avec l'enfant handicapé visuel et ses proches.Il s'agit là d'une considération banale qui mérite pourtant de retenir l'attention des équipes techniques. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV EMPAN | CE997586 | Bulletin | NADJA | Disponible |
E-G-EMP-64/06 | EU999847 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |