A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Titre : | La socialisation des jeunes enfants dans les milieux de garde : préparer l'avenir : préparer l'avenir (2004) |
Auteurs : | JULIEN-GAUTHIER F. ; DIONNE C. ; LACHANCE J.-G. ; LACHARITE J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 15 ) |
Article en page(s) : | pp.11-16 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENFANT HANDICAPE ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; INTERVENTION ; DEVELOPPEMENT ; COMMUNICATION ; INTERVENTION ADAPTEE ; SOCIALISATION ; INTEGRATION SOCIALE ; AUTONOMIE ; SERVICE DE GARDE D'ENFANT ; STRATEGIE D'INTERVENTION |
Résumé : | Cet article aborde des stratégies d'intervention éprouvées dans la socialisation des jeunes enfants qui présentent un retard global de développement dans les milieux de garde. le choix des stratégies présentées, en collaboration avec les intervenants spécialisés, a permis d'identifier celles qui sont les plus susceptibles d'être appliquées dans les milieux de garde. L'intervention sur la socialisation, imbriquée dans les jeux et les activités des enfants, permet aux habiletés acquises d'être renforcées par leur intérêt et par leur utilité. En privilégiant les stratégies d'intervention basée sur le jeu, l'intervention sur le développement de la communication et les habiletés sociales peut également s'harmoniser avec les activités et routines du milieu de garde. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-SPEC-15 | EU999171 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |