Résumé :
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Cette étude de cas s’intègre dans une recherche visant à examiner les patterns développementaux et fonctionnels d’enfants tout-venant, à troubles autistiques et/ou présentant une déficience intellectuelle au cours de la période sensori-motrice. Trois enfants à trisomie 21 ont été suivis sur une période d’un an. Leur développement ainsi que leurs habiletés fonctionnelles au quotidien ont été évalués respectivement au moyen de la « Batterie d’évaluation cognitive et sociale » (Adrien, 1996) et de l’ « Assessment, Evaluation Programming System for Infants and Children » (Dionne, Bricker, Harguindéguy-Lincourt & Tavarès, 2001).Une appréciation qualitative des variabilités inter et intra-individuelles de développement et de fonctionnement de ces enfants est proposée. L’utilisation combinée des instruments de l’étude est soumise à une appréciation critique quant à leurs avantages et inconvénients pour le suivi longitudinal d’une population à syndrome génétique particulier dans le cadre de l’intervention précoce.
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