
Titre : | L'interaction entre pairs dans le cadre d'ateliers d'apprentissage coopératif des mathématiques réalisés dans des classes ordinaires du primaire (2002) |
Auteurs : | POULIN J.R. ; GAUTHIER D. ; BLACKBURN H. ; BLACKBURN P. ; BOUCHART A. ; COUTURE P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (n° 2002) |
Article en page(s) : | pp. 20-26 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | COOPERATION ; INTEGRATION ; PARTICIPATION ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; RECHERCHE-ACTION ; INTERACTION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT INTEGRE |
Résumé : | Une recherche-action, réalisée dans la région de Saguenay, a permis d'étudier, à l'aide des 5 critères établis par Jonhson et Jonhson, les caractéristiques des interactions sociales et de la coopération entre les élèves ayant une déficience intellectuelle et les élèves ordinaires en situation d'apprentissage coopératif. Les ateliers d'apprentissage coopératif portaient sur des notions mathématiques. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-SPEC-13 | EU999175 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |