Résumé :
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Cet article met l'accent sur les façons dont les politiques concernant l'éducation inclusive ont été interprétées par une Autorité Locale d'Éducation (ALE), Hillside, dans le nord de l'Angleterre. Il retrace la transition qui s'est faite à partir d'un système d'éducation dans lequel tous les enfants ayant des incapacités fréquentaient des écoles spécialisées il y a dix ans, à la situation actuelle, où il ne reste que cinq écoles spécialisées dans tout le pays. Cet article présente un petit projet de recherche qualitatif dans lequel un examen critique est réalisé des changements dans l'élaboration des politiques d'éducation reliées aux enfants et jeunes personnes ayant une incapacité. Il présente une étude de cas, celle d'une grande école secondaire communautaire d'un comté qui a adopté des politiques d'éducation inclusives. Cette école, le collège Waterside, inclut des enfants et des jeunes gens qui ont été identifiés comme ayant des difficultés d'apprentissage sévères. Cet article décrit les principales croyances et l'organisation de l'école en comparaison au contexte local et national plus large d'élaboration de politiques conflictuelles. Ce projet de recherche a été effectué à Hillside, en Angleterre, en 2000-2001. Son but était d'évaluer la première année d'une certaine initiative politique (appelé Le Projet d'inclusion de Hillside) mise en place par l'Autorité Locale d'Éducation pour augmenter les occasions qu'ont les enfants ayant des incapacités de fréquenter une école ordinaire.
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