Titre :
|
Emotion exprimée chez les soignants en relation avec des résidents souffrant de troubles d'apprentissage :vers une nouvelle définition du surinvestissement émotionnel : vers une nouvelle définition du surinvestissement émotionnel (2003)
|
Auteurs :
|
VAN HUMBEECK G. ;
VAN AUDENHOVE CH. ;
VERTOMMEN H. ;
STORMS G. ;
DE HERT M. ;
PEUSKENS J. ;
Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue européenne du handicap mental (n° 27)
|
Article en page(s) :
|
pp 16-27
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
ANALYSE CRITIQUE
PATIENT
PSYCHOPATHOLOGIE
RELATION PATIENT-FAMILLE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
ANALYSE CRITIQUE
;
PATIENT
;
PSYCHOPATHOLOGIE
;
RELATION PATIENT-FAMILLE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Résumé :
|
L'émotion exprimée (EE) se rapporte à la quantité de commentaires critiques, d'hostilité et /ou de surinvestissement émotionnel d'un parent vers un patient. C'est une mesure établie, évaluant la qualité du rapport entre un patient psychiatrique et son parent ou son soignant. Les résultats suggèrent que les soignants de patients souffrant de troubles d'apprentissage éprouvent des hauts niveaux d'EE.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|