
Titre : | Les personnes autistes non-verbales peuvent également apprendre à communiquer autrement (2002) |
Auteurs : | APEPA, ASSOCIATION DE PARENTS D'ENFANTS PSYCHOTIQUES ET AUTISTIQUES |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INFO APEPA (2002-04-01) |
Article en page(s) : | pp. 23-24 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; AUTISME ; ENFANT ; APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; LANGAGE ; AIDE TECHNIQUE ; LANGAGE NON VERBAL |
Résumé : | L'important n'est-il pas que l'enfant communique? Peu importe que ce soit par la parole, même si de nombreuses recherches attestent que la mise en place de certains modes de communication alternative peut parfois contrairement aux idées reçues, aider, provoquer l'émergence de la parole. En plaçant la communication au centre des débats et non plus le code langagier ordinaire, on a ouvert de nouvelles perspectives éducatives à nos enfants, adolescents et adultes qui présentent des troubles graves de la communication. |
Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-H-IAP-83 | EU999554 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |