Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
La santé parentale dans le post-partum précoce | DONSE M. |
Analyse exploratoire des représentations, attitudes, connaissances et comportements des soignants en matière de prise en charge de patients migrants issus de minorités ethniques qui se présentent au service des urgences du CHU Brugmann. | EL HAMZAOUI S. |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Opportunité et moments de l'éducation thérapeutique des patients | Feulien, Carole |
L'analyse structurale | Piret, Anne |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines | Mucchielli, Alex |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Les études qualitatives | Guelfand, Georges |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
La recherche qualitative. Fondements et pratiques | Lessard-Hébert, Michelle |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
Communication médiatique et cancer du sein | COLSON C. |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
La prévention des récidives après un accident vasculaire cérébral | LHOEST J. |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |