
Titre : | Les plans d'intervention personnalisés pour des élèves du secondaire ayant un retard mental moyen (2001) |
Auteurs : | TASSE M.J. ; LEVESQUE J.Y. ; GOUPIL G. ; MAINGUY E. ; DORE C. ; HORTH R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 12 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 111-120 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; CANADA ; USA ; ECOLE ; PARENT ; ENSEIGNANT ; INTERVENTION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; STRATEGIE ; PLAN D'INTERVENTIONS INDIVIDUALISEES |
Résumé : | Cette étude a pour but de vérifier les perceptions d'école, d'enseignants et de parents par rapport à l'utilité des plans d' intervention pour les élèves ayant un retard mental moyen inscrits à l'ordre secondaire. Les parents, les enseignants, les élèves et les directions d'école ont été rencontrés et ont répondu à un questionnaire. Les résultats indiquent que si les participants se révèlent relativement satisfaits de la démarche, ils considèrent néanmoins que les élèves s'approprient peu la démarche de plan d'intervention. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-12/2 | EU999180 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |