
Titre : | Conditions essentielles pour que les enseignants persévèrent en adaptation scolaire (2000) |
Auteurs : | PARENT G. ; RICARD J-P. ; CARTIER R. ; GINGRAS J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 11 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 57-72 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; CANADA ; ENSEIGNANT ; ENFANT ; RECHERCHE ; RELATION PROFESSIONNELLE ; READAPTATION SCOLAIRE |
Résumé : | La tâche d'enseignant en adaptation scolaire est reconnue comme exigeante. La société doit donc mettre en place certaines conditions pour que les ensignants persévèrent dans leur carrière. Cette étude exploratoire présente l'analyse des commentaires reccueillis lors d'un focus-group réalisé avec 6 enseignants en adaptation scolaire reconnus par leur collègue comme étant passionnés par leur travail en enseignement. Ces participants émettent certaines réflexions sur des éléments qui sont ou qui pourraient être mis en place pour leur permettre de s'épanouir dans leur profession. Les commentaires des participants ont été mis en relation avec certains écrits portant sur la rétention des enseignants dans le domaine de l'adaptation scolaire. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-11/1 | EU999183 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |