Titre :
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L'information et l'éducation à la vie affective et sexuelle sont-elles nécessaires chez le déficient mental? (1998)
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Auteurs :
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TONNEAU G. ;
DEVILLE-MERCIER J. ;
Michel Mercier
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (n° 0)
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Article en page(s) :
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33-36 pp.
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
CANADA
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE
SIDA
CONTRACEPTION
GROSSESSE
FAMILLE
INTERVENANT
RELATION PARENT-INTERVENANT
ACCOMPAGNEMENT
DESIR D'ENFANT
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
CANADA
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE
;
SIDA
;
CONTRACEPTION
;
GROSSESSE
;
FAMILLE
;
INTERVENANT
;
RELATION PARENT-INTERVENANT
;
ACCOMPAGNEMENT
;
DESIR D'ENFANT
;
RELATION PERSONNE HANDICAPEE-EDUCATEUR
;
ATTITUDE EDUCATIVE
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Résumé :
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Présentation d'un cas montrant l'importance d'une éducation affective et sexuelle chez la personne déficiente mentale. Celle-ci doit inclure une information quant au rôle de la contraception et ses moyens. En raison du déni ou du désarroi de certains parents face aux questions affectives et sexuelles de leur enfant, il apparaît nécessaire que celles-ci soient traitées au sein du lieu d'accueil. Cela amènera les intervenants à se questionner sur les capacités de la personne à assumer la prise en charge d'enfants. Dans tous les cas, la personne déficiente mentale a le droit de faire partie de la concertation et doit être impliquée dans le processus décisionnel qui la concerne.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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