Titre :
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Et les universités (1999)
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Auteurs :
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LANDERCY A. ;
MESIBOV G. ;
Ghislain Magerotte ;
Université de Mons-Hainaut
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (Vol. 14 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 18-40
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
AUTISME
PARENT
ENFANT
ADOLESCENT
ECOLE
SCOLARISATION
ENSEIGNANT
subside
MINISTERE
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
ACCOMPAGNEMENT
RELATION PARENT-INTERVENANT
EDUCATION SPECIALISEE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
AUTISME
;
PARENT
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
ECOLE
;
SCOLARISATION
;
ENSEIGNANT
;
SUBSIDE
;
MINISTERE
;
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
;
ACCOMPAGNEMENT
;
RELATION PARENT-INTERVENANT
;
EDUCATION SPECIALISEE
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METHODE TEACCH
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Résumé :
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Prise de conscience de la part de université quant à la difficulté d'avoir des subsides pour la poursuite de leur action. Appel aux ministres et représentants des ministres. Dans le texte de G. Mesibov nous retrouvons, l'origine et les grands principes du modèle TEACCH de prise en charge des personnes qui présentent l'autisme. Il insiste aussi sur l'aspect essentiel de l'apport universitaire . Le programme TEACCH intègre son système de services communautaires dans un programme universitaire qui encourage la bonne réalisation des objectifs du programme. L'approche TEACCH de travail avec les personnes qui présentent de l'autisme et avec leur familles. Les apports du projet Caroline à l'éducation spécialisée. L'après Caroline. Quel accompagnement pour les élèves d'âge scolaire? Vis à vis de la famille et de la personne en dehors du contexte scolaire. Conclusions L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru réflexions de Confucius qui semble bien illustrer la perspective des classes Caroline dans son soucis de faire le constat de ce qui a été réalisé et surtout de de ce qui reste à réaliser.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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