Titre :
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Activités d'élèves ayant une déficience intellectuelle sur trois types de cours de récréation (1999)
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Auteurs :
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DORE R. ;
DION E. ;
BRUNET J-P. ;
WAGNER S. ;
CHAPDELAINE T.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 10 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 39-53
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ECOLE
ENSEIGNEMENT INTEGRE
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
JEU
INTERACTION
ENFANT
ETUDE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
ECOLE
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
ENSEIGNEMENT SPECIALISE
;
JEU
;
INTERACTION
;
RELATION
;
ENFANT
;
ETUDE
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Résumé :
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Cette étude traite de l'influence des caractéristiques de la cours de récréation sur l'engagement des élèves présentant une déficience intellectuelle (EPDI) dans les activités sociales et solitaires. En comparaison avec les EPDI scolarisés en classe spéciale ou en école spéciale, les EPDI des classes ordinaires ont davantage la possibilité d'interagir avec des apirs ordinaires et ont moins accès à du matériel de jeux durant la récréation. Cette situation est associée à un engagement plus soutenu dans des jeux de groupe de la part des EPDI des classes ordinaires et moins de chamaille et de jeux solitaires. Ces différences sont cependant peu prononcées. De plus, dans les trois services, certains EPDI sont souvent seuls et inoccupés durant la récréation. Ceci suggère que la présence de pairs ordinaires n'entraîne pas nécessairement un engagement social plus soutenu de la part des EPDI et que les interventions doivent être envisagées pour certains d'entre eux.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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