A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |

Titre : | Les groupes de parole pour les parents : comment développer ses compétences parentales sans le recours à un expert |
Auteurs : | Christine Barras |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2009 |
Collection : | Parentalités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-0184-8 |
Format : | 174 p. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Les groupes de parole pour les parents exercent un rôle de soutien à la parentalité. Ils favorisent l'apprentissage entre pairs et l'exercice de la réflexivité, la personne apprenant des autres autant qu'elle apprend d'elle-même. Cet ouvrage apporte un témoignage sur le développement des compétences parentales et s'adresse aux parents confrontés aux péripéties ordinaires de la vie de famille, qu'il s'agisse d'une famille traditionnelle, recomposée, monoparentale, ou encore multiculturelle. Le groupe de parole est un moyen démocratique et émancipatoire d'être un parent plus sûr de lui. La démarche ob servée au cours des rencontres parentales amène le parent à sortir des situations contingentes pour développer de nouveaux comportements qui traduisent l'acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles possibilités d'agir. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS B2495 | CE010890 | Livre | CEDS | Consultation sur place Disponible |
RESO PAR-BAR | 01001449 | Livre | RESOdoc | Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jeu et developpement chez le jeune enfant de la naissance a 6 ans | SHERIDAN M.D. |
Les enjeux de la parentalité | HOUZEL D. |
Les inégalités de santé au Québec | FROHLICH K. |
25 techniques d'animation pour promouvoir la santé | Douiller, Alain |
Jouer Le jeu dans le développement, la pathologie et la thérapeutique | JOLY F. |
Sa vie, c'est le jeu | COHEN S. |