Titre :
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Concept d'intégration de l'enfant handicapé (1997)
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Auteurs :
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THEURILLAT S. ;
ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 3 )
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Article en page(s) :
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pp. 39-47
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
INTEGRATION SCOLAIRE
SUISSE
ENSEIGNEMENT INTEGRE
PARTENARIAT
TEMOIGNAGE
CONDITION
PARENT
EQUIPE DE TRAVAIL
EVALUATION
CONCEPT
INTEGRATION
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
SUISSE
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
PARTENARIAT
;
TEMOIGNAGE
;
CONDITION
;
PARENT
;
EQUIPE DE TRAVAIL
;
EVALUATION
;
CONCEPT
;
INTEGRATION
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Résumé :
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L'auteur s'est vu confier un mandat d'évaluation portant sur une démarche d'intégration dans deux écoles primaires.Les enseignants sont intéressés par cette démarche d'intégration scolaire dans laquelle ils voient l'occasion de développer chez les élèves des valeurs éducatives (tolérance, solidarité...). Mais les normes scolaires restent tellement prégnantes que la présence d'un enfant handicapé dans une classe ne peut être qu'une exception. De plus les enseignants doivent gérer des classes souvent complexes en raison des disparités sociales et scolaires. Les contacts entre les deux secteurs de formation ont permis une ouverture à l'autre mais rares ont été les négociations tendant à mettre en oeuvre des propositions d'intégration..L'auteur remarque que le terme intégration n'était peut être pas approprié et que son utilisation a pu être un obstacle.
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Note de contenu :
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TOUT PUBLIC
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