Titre :
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Le monitorat entre élèves : une stratégie éducative pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des personnes avec un handicap mental : une stratégie éducative pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des personnes avec un handicap mental (1997)
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Auteurs :
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KERMANI H. ;
MOALLEN M. ;
JAMES H.A. ;
SNAPEI
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue européenne du handicap mental (Vol. 4 n° 16)
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Article en page(s) :
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pp. 3-18
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Langues:
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
USA
ENFANT
MILIEU SCOLAIRE
APTITUDE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
ENSEIGNEMENT INTEGRE
PROGRAMME
EVALUATION
INTEGRATION
ASPECT HISTORIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
USA
;
ENFANT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
APTITUDE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
ENSEIGNEMENT INTEGRE
;
PROGRAMME
;
EVALUATION
;
INTEGRATION
;
ASPECT HISTORIQUE
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
STRATEGIE EDUCATIVE
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Résumé :
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Cet article décrit comment le mouvement d'intégration (l'intégration d'élèves avec un handicap dans les services ordinaires de l'éducation) a permis une interaction entre élèves non-handicapés et élèves handicapés. Le monitorat entre élèves dans les classes intégrées (le partenariat entre élèves avec et sans handicap) est considéré ici comme étant la stratégie éducative la plus efficace pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des élèves avec et sans handicap. Après avoir exploré le concept du monitorat entre élèves, les éléments clé de ces programmes sont passés en revue. Un schéma pour l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation des programmes de monitorat entre élèves est ensuite expliqué.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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