Titre :
|
L'amélioration des programmes pour les personnes polyhandicapées vue sous l'angl de la théorie (1997)
|
Auteurs :
|
VAN WIJCK R. ;
SNAPEI
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Revue européenne du handicap mental (Vol. 4 n° 13)
|
Article en page(s) :
|
pp. 30-37
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EDUCATION
PRISE EN CHARGE
INTEGRATION
DEFICIENCE MULTIPLE
ENFANT
SOINS
EDUCATEUR
ADULTE
PROGRAMME
THEORIE
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EDUCATION
;
PRISE EN CHARGE
;
INTEGRATION
;
DEFICIENCE MULTIPLE
;
ENFANT
;
SOINS
;
EDUCATEUR
;
ADULTE
;
PROGRAMME
;
THEORIE
|
Résumé :
|
Résumé de l'auteur : Les études portant sur l'amélioration des programmes de prise en charge sanitaire et sociale sont pour la plupart basées sur l'évaluation des méthodes d'intervention. Nous commenterons les limites de ce mode d'évaluation. Dans cet article nous présentons une autre manière de mener la recherche partant des principes d'une évaluation faite à partir des fondemetns théoriques de la prise en charge et nous proposons un modèle d'intervention basé sur une évaluation du programme guidée par la théorie. Nous démontrons l'utilisation possible de ce modèle à partir de quelques résultats d'évaluation des interventions en matière de prise en charge des personnes polyhandicapées.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|