
Titre : | Analyse cognitive des schèmes mathématiques dissociés chez des enfants handicapés moteurs âgés de 7 à 10 ans : études de cas : études de cas (1996) |
Auteurs : | JOVENET A.M. ; LARERE C. ; SARRALIE C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 7 n° 2) |
Article en page(s) : | pp. 163-191 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; ENFANT ; DEFICIENCE MULTIPLE ; ETUDE DE CAS ; TEST ; APPRENTISSAGE ; MOTRICITE ; PEDAGOGIE ; FRANCE |
Résumé : | L'article met en évidence des compétences originales, sur les plans logique, numérique et géométrique, chez sept sujets handicapés moteurs âgés de 7 à 10 ans, d'éthiologie variée (I.M.C., myopathe, cérébro-lésé). Quatre épreuves dont deux classiques (E.D.E.I.) et deux moins connues (épreuve Mouchoir et E.C.P.N.) sont présentées aux enfants individuellement et l'analyse cognitive des procédures montre des dissociations de compétences chez un même sujet, surprenantes pour le chercheur. Ces dissosications ne peuvent s'expliquer par le seul recours au type de handicap ou au Q.I. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-07/2 | EU999190 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |