Résumé :
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La Batterie d'Evaluation de la Morpho-syntaxe (B.E.M.S.) a été administré à 68 enfants, adolescents et adultes ayant un retard mental léger ou moyen (âges mentaux : de 3 à 10 ans) et à 15 enfants âgés de 8 mois à 11 ans qui ne présentent pas de retard. Les données sont analysées selon la performance globale, l'hiérarchie de la diffiulté des items pour chaque tâche morpho-syntaxique et le type et la fréquence des erreurs. Les résultats des analyses illustrent une grande ressemblance dans la hiérarchie des diffiultés des items grammaticaux, les types d'erreurs, et les séquences développementales entre les trois groupes (retard léger, retard moyen, aucun retard), en dépit de différences significatives entre les groupes concernant la fréquence des erreurs. Ces résultats supportent l'hypothèse de séquences et de mécanismes similaires dans le développement grammatical des enfants, tel que le prédit le modèle organisationnel-développemental présenté dans cet article
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