Titre : | Design d'une intervention pédagogique adaptée auprès d'élèves en difficultés inspiré de la pédagogie de la maîtrise (1995) |
Auteurs : | PARENT G. ; GINGRAS J. ; GAUDET P. ; BELLEMARE J.F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 6 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 31-45 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; SCOLARISATION ; ENFANT ; PEDAGOGIE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; QUEBEC ; ETUDE |
Résumé : | Cet article présente un modèle d'intervention systémique qui vise à impliquer les différents acteurs qui oeuvrent auprès de l'élève en difficulté. Ce processus, expérience dans le cadre de cours universitaires en enseignement en adaptation scolaire et au secondaire, laisse une place importante à l'élève lui-même et à l'enseignant responsable de l'intervention. Le modèle est composé des six étapes suivantes : analyse de la situation, définition opératoire du problème, analyse de la tâche, élaboration du contenu pédagogique, application de l'intervention et évaluation des résultats. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-06/1 | EU999194 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |