Titre : | La formation et l'intégration professionnelle des déficients mentaux : expériences et tendances dans l'europe de l'ouest : expériences et tendances dans l'europe de l'ouest (1991) |
Auteurs : | PRINTZ O. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 2 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 53-63 |
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Catégories : | |
Mots-clés: | INSERTION PROFESSIONNELLE ; INTEGRATION ; FORMATION ; INTEGRATION SOCIALE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; CEE ; POLITIQUE ; ALLEMAGNE ; ITALIE ; FRANCE ; AUTRICHE ; PORTUGAL ; PROJET ; RELATION PATIENT-FAMILLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENVIRONNEMENT ; ADMINISTRATION ; ADOLESCENT ; ADULTE ; CONSEIL DE L'EUROPE ; POLITIQUE EUROPEENNE |
Résumé : | La formation et l'intégration professionnelle constituent un aspect essentiel du mouvement général de l'intégration sociale des personnes présentant une déficience mentale. Quelles sont les tendances actuelles qui guident en la matière les décideurs dans l'Europe de l'Ouest ? Si l'émergence d'une volonté de mettre en commun les expériences nationales est clairement perceptible, le développement d'une politique européenne cohérente n'est qu'à son début. Dans cet article, les auteurs abordent la question sous deux angles : à travers la restitution de trois approches concrètes, allemande, française et italienne où ils montrent les grandes diversité qui règnent dans le secteur* ensuite, ils décrivent les politiques et les législations de trois pays : Autriche, Hollande et Portugal. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-RFDI-02/1 | EU999202 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |