Résumé :
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Dans la littérature portant sur l'intégration socio-professionnelle de personnes ayant une déficience intellectuelle, sept thèmes ont particulièrement retenu l'attention des auteurs : la tâche, le participant, la supervision, le milieu d'activité socio-professionnelle, le milieu résidentiel, l'aspect financier et le transport. En rapport avec ces thèmes, 105 expériences d'intégration socio-professionnelle, s'étant déroulées dans la région de Saint-Eustache, furent analysées. A partir de cette analyse, un système de catégorisation fut développé, permettant l'identification de 77 facteurs susceptibles d'affecter la réussite d'une tentative d'intégration. Sur ce nombre, 36 se sont avérés significatifs. Les facteurs se répartissent dans l'ensemble des thèmes, sauf celui de l'aspect financier. Puisque la réussite ou l'échec d'une intégration socio-professionnelle est fonction d'une variété de facteurs, il importe de développer des instruments d'évaluation formative de ces expériences qui prennent en considération l'ensemble des facteurs plutôt que d'évaluer strictement la performance du participant.
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