
Titre : | La théorie de Feuerstein sur le développement cognitif: son évaluation et sa modification : son évaluation et sa modification (1988) |
Auteurs : | DIAS B. ; INSTITUT DE PEDAGOGIE CURATIVE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | FEUILLET DE PEDAGOGIE CURATIVE (n° 20) |
Article en page(s) : | pp. 37-50 |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; INTEGRATION SOCIALE ; INTEGRATION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION ; EVALUATION ; TEST ; PROGRAMME ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | L'article propose la théorie de Feuerstein sur le développement cognitif. Il compare la notion de potentiel d'apprentissage sous l'angle de Vygotsky et de Feuerstein principalement pour montrer que le concept mène à une évolution dynamique de la notion d'intelligence et innove dans la conception même de la mesure des compétences de chaque individu soumis à un apprentissage médiatisé. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
045-010-003 | EU999700 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |