
Titre : | Pratique de l'intervention individualisée |
Auteurs : | MONTREUIL N. ; Ghislain Magerotte |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck, 1999 |
Collection : | Questions de personne |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1799-3 |
Format : | 237 p. |
Langues: | |
Catégories : | |
Mots-clés: | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; VALORISATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; EXPERIENCE ; EXCLUSION ; PSYCHOLOGIE ; METHODOLOGIE ; EQUIPE DE TRAVAIL ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; PLAN D'INTERVENTIONS INDIVIDUALISEES ; NORMALISATION ; VALORISATION DES ROLES SOCIAUX ; PRATIQUE D'INTERVENTION |
Résumé : | Chaque personne est un être unique qui doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe..dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, dues en partie, à une formation insuffisante des équipes éducatives. Pratique de l'intervention individualisée voudrait combler cette lacune. L'ouvrage aborde en détail la méthodologie de l'individualisation: comment mettre au point, appliquer et évaluer un Programme Educatif Individualisé, dans un souci de développement optimal de la personne. Cet ouvrage est un outil de formation destiné aux intervenants soucieux de mettre en place une pédagogie de la réussite, centrée sur les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap ou d'inadaptation. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10-10-MON-P | EU003769 | Livre | Parthages | Disponible |