Titre :
|
Carrefour 1 : le mythe de l'évaluation : syndrome d'une crise de confiance Carrefour 2 : application (possible ou non) au monde social : des principes généraux d'évaluation du secteur marchand Carrefour 3 : évaluation des politiques sociales en termes de gestion de pratiques et de professionnalisation : le mythe de l'évaluation : syndrome d'une crise de confiance Carrefour 2 : application (possible ou non) au monde social : des principes généraux d'évaluation du secteur marchand Carrefour 3 : évaluation des politiques sociales en termes de gestion de pratiques et de professionnalisation
|
Auteurs :
|
STENGELE A. ;
WARNY A. ;
LUIS-LOPEZ MM. ;
HENGSHEN B. ;
DUTRENIT J.M. ;
PIASER A. ;
Commission communautaire française- Cocof ;
Journées d'étude sur l'évaluation dans le secteur social,Bruxelles,06-07 juin 1991
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Année de publication :
|
1991
|
Langues:
|
|
Catégories :
|
PERSONNE HANDICAPEE
STRUCTURE
INTERVENANT
AIDE
TRAVAIL
EVALUATION
SECTEUR NON MARCHAND
EFFICACITE
CONTROLE
SECTEUR MARCHAND
|
Mots-clés:
|
PERSONNE HANDICAPEE
;
STRUCTURE
;
INTERVENANT
;
AIDE
;
TRAVAIL
;
EVALUATION
;
SECTEUR NON MARCHAND
;
EFFICACITE
;
CONTROLE
;
SECTEUR MARCHAND
;
GRILLE D'EVALUATION
;
RENTABILITE
|
Résumé :
|
L'évaluation est en définitive une triple opération : rendre visible, contrôler et apprendre. Ce but est d'arriver à mieux négocier entre partenaires et pouvoirs impliqués dans l'action sociale Les méthodes d'évaluation des deux secteurs, marchands et non-marchands ne sont pas opposées dans les deux cas il s'agit de contrôler la conception, la réalisation et l'aboutissement d'une initiative. Exemple de grille d'évaluation.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|