Titre :
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La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire. Enjeux structurels pour la Fédération Wallonie-Bruxelles
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Auteurs :
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Gaëlle Amerijckx ;
Nathalie Moreau ;
Isabelle Godin ;
Service d'Information Promotion Éducation Santé-SIPES-ULB (Bruxelles, Belgique)
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Bruxelles [Belgique] : Service d'Information Promotion Éducation Santé-SIPES-ULB, 2015
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Collection :
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Cahier Santé SIPES
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Format :
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59 p. / fig., tab.
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Note générale :
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biblio., ann.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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BELGIQUE
COMMUNAUTE FRANCAISE
PROMOTION DE LA SANTE
ACTION SANTE
ACTION DE TERRAIN
EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE
JEUNE
MILIEU SCOLAIRE
ECOLE SECONDAIRE
METHODOLOGIE
ASPECT JURIDIQUE
CENTRE PMS
CENTRE DE PLANNING FAMILIAL
ROLE DE L'INSTITUTION
ROLE DE L'ECOLE
PARTENARIAT
RECOMMANDATION
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Mots-clés:
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BELGIQUE
;
COMMUNAUTE FRANCAISE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ACTION SANTE
;
ACTION DE TERRAIN
;
EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE
;
JEUNE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ECOLE SECONDAIRE
;
METHODOLOGIE
;
ASPECT JURIDIQUE
;
CENTRE PMS
;
CENTRE DE PLANNING FAMILIAL
;
ROLE DE L'INSTITUTION
;
ROLE DE L'ECOLE
;
PARTENARIAT
;
RECOMMANDATION
;
SANTE
;
PROTOCOLE
;
CLPS
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Résumé :
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Ce Cahier Santé Sipes de 2015 est consacré à l’analyse de la mise en place du dispositif de généralisation de l’Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) dans l’enseignement obligatoire. Matière souvent considérée comme sensible et pouvant susciter de nombreuses opinions et réactions divergentes, elle n’en est pas moins au cœur même des principes fondamentaux de la promotion de la santé: rendre les jeunes responsables, capables d’être acteurs de leur santé et de leur bien-être, et inscrire cette démarche dans le respect des autres et de soi-même. [Extrait de l'avant-propos]
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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