Titre :
|
Apprendre et faire apprendre
|
Auteurs :
|
Etienne Bourgeois ;
CHAPELLE G.. ;
Université Catholique de Louvain-UCL ;
INSTITUT DEMOS
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Presses universitaires de France- PUF, 2006
|
Collection :
|
Apprendre
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-055560-5
|
Format :
|
297 p. + annexe
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
FORMATION
FORMATION DE FORMATEUR
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
ASPECT HISTORIQUE
RECHERCHE
APPRENTISSAGE
THEORIE
COMPETENCE
METHODOLOGIE
TRANSMISSION
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
AUTONOMIE
MOTIVATION
CONFIDENTIALITE
IMAGE DE SOI
PSYCHOLOGIE SOCIALE
ENFANT
MILIEU SCOLAIRE
|
Mots-clés:
|
BELGIQUE
;
FORMATION
;
FORMATION DE FORMATEUR
;
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
;
APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE
;
ASPECT HISTORIQUE
;
RECHERCHE
;
APPRENTISSAGE
;
THEORIE
;
COMPETENCE
;
METHODOLOGIE
;
TRANSMISSION
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
AUTONOMIE
;
GROUPE
;
MOTIVATION
;
CONFIDENTIALITE
;
IMAGE DE SOI
;
PSYCHOLOGIE SOCIALE
;
ENFANT
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EGALITE
;
OUTIL
;
DIFFICULTE
|
Résumé :
|
"Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier des conditions nécessaires- mais non suffisantes!- pour ""apprendre et faire apprendre"": des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leur environnement d'apprentissage"
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|