Titre :
|
Egalité, genre et différences sexuées (2014)
|
Auteurs :
|
BRAEUNER J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LE FURET (n° 73, Avril 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 14-15
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
EDUCATION
ENFANT
SEXE
EGALITE DES SEXES
EPISTEMOLOGIE
INEGALITE SOCIALE
LUTTE CONTRE LES INEGALITES
ENJEUX
NORME SOCIALE
CULTURE
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
EDUCATION
;
ENFANT
;
SEXE
;
EGALITE DES SEXES
;
EPISTEMOLOGIE
;
INEGALITE SOCIALE
;
LUTTE CONTRE LES INEGALITES
;
ENJEUX
;
NORME SOCIALE
;
CULTURE
|
Résumé :
|
"Réfléchir sur le genre et l'égalité dans l'éducation suppose de bien identifier ce que l'on entend par ""égalité"" et ""différence"", puis de comprendre leur articulation
|
Note de contenu :
|
cet éclairage, à la lumière de l'épistémologie du genre et des travaux récents en sociologie de l'éducation, permet de questionner l'évidence de pratiques professionnelles, qui sans le savoir, contribuent au maintien d'un ordre social inégalitaire"
|
Catalogueur :
|
Cultures&Santé
|
En ligne :
|
C&S
|