
Titre : | Double chance ? |
Auteurs : | BERWART F. ; POLET P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 277) |
Article en page(s) : | pp. 14-17 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; LANGAGE VERBAL ; LANGUE PARLEE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; SCOLARITE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; MIGRANT ; ALTERITE ; RELATION INTERCULTURELLE ; PROJET ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; CULTURE ; DIVERSITE CULTURELLE |
Résumé : | Au cours de cette année scolaire, le programme de Langue et Culture d’Origine (LCO) implanté en Communauté française compte quelque 190 établissements scolaires et une centaine d’enseignants pour sept pays partenaires (l’Italie, le Maroc, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la Roumanie et l’Espagne). Patricia Polet, chargée de mission pour l’Éducation interculturelle auprès de la Direction générale de l’Enseignement obligatoire, nous commente les évolutions du programme LCO, les remises en question et adaptations. Une double chance pour la francophonie de s’enrichir des cultures et langues des migrants |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S AGI.01 | CS00285 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |