Titre :
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Raisonnement critique en soins infirmiers : guide d'apprentissage
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Auteurs :
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RUBENFELD G. ;
SCHEFFER B.K. ;
Université du Michigan
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Type de document :
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texte imprimé
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Année de publication :
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1999
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7445-0049-7
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Format :
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452 p. / tab., graph.
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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SOINS INFIRMIERS
APPRENTISSAGE
PENSEE
EPISTEMOLOGIE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
COMMUNICATION
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Mots-clés:
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DEMARCHE
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QUALITE DE SOINS
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DIAGNOSTIC INFIRMIER
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RECUEIL DE DONNEES
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Résumé :
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Il s'agit d'un manuel destiné à aider les étudiants en soins infirmiers à acquérir un raisonnement critique indispensable à l'exercice de soins de qualité. Ce processus indissociable de la démarche de soins est analysé dans ce livre au travers de quatre phases : le recueil de données relatif à la personne soignée, l'élaboration du plan de soins, la mise en oeuvre des interventions et leur évaluation. Les diagnostics infimiers sont également étudiés. L'ouvrage se divise en 4 parites. Il débute par une vue d'ensemble de la pense infirmière et du processus de la démarche de soins. Cette dernière est détaillée au sein de la deuxième partie. La troisième partie intègre le raisonnement critique à la démarche de soins. Enfin la dernière partie présente une synthèse des connaissances contenues dans le manuel en les mettant en application dans une situation clinique complexe. La méthode pédagogique employée dans ce livre permet au lecteur de cheminer à son rythme en lui procurant des outils facilement utilisables dans sa pratique quotidienne.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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