
Titre : | Conditions de vie défavorisées et développement des jeunes enfants |
Auteurs : | Chantal Zaouche-Gaudron |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE FURET (n° 52) |
Article en page(s) : | pp. 40-41 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; ENFANT ; ENFANCE ; PETITE ENFANCE ; DEVELOPPEMENT ; EDUCATION ; PSYCHOLOGIE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; MILIEU DEFAVORISE ; CONDITION DE VIE ; PAUVRETE ; SOUFFRANCE ; FAMILLE ; MERE ; PERE ; RELATION PARENT-ENFANT ; GARDE DES ENFANTS ; STRUCTURE ; ACCUEIL ; ECOLE ; ASPECT SOCIAL ; THEORIE ; CULTURE |
Résumé : | Réflexion sur le développement de l'enfant qui vit dans des conditions de vie défavorisées. L'article insiste sur la prise en compte de la complexité du rapport environnement/développement pour comprendre les difficultés de l'enfant et pour pouvoir intervenir |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S FUR.01 | CS00236 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |