Titre :
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L'enfant dans la famille chinoise immigrée
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Auteurs :
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TISON B. ;
UNIVERSITE NORMALE DU LIAONING ;
Université de Paris ;
Université de Lorraine (Nancy, France)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Migrations santé (n° 124|125)
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Article en page(s) :
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pp. 197-205
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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FRANCE
CHINE
ANTHROPOLOGIE CULTURELLE
POLITIQUE SOCIALE
IMMIGRATION
MILIEU IMMIGRE
ENFANT
PLANNING FAMILIAL
CONTRACEPTION
TRADITION
FAMILLE
INTEGRATION SCOLAIRE
DECROCHAGE SCOLAIRE
CULTURE
SANTE
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Mots-clés:
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FRANCE
;
CHINE
;
ANTHROPOLOGIE CULTURELLE
;
POLITIQUE SOCIALE
;
IMMIGRATION
;
MILIEU IMMIGRE
;
ENFANT
;
PLANNING FAMILIAL
;
CONTRACEPTION
;
EDUCATION PARENTALE
;
TRADITION
;
FAMILLE
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
DECROCHAGE SCOLAIRE
;
CULTURE
;
SANTE
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Résumé :
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L'auteur explique l'impact de l'immigration des familles chinoises en France sur le développement de l'enfant. Après un rappel sur la politique de contrôle des naissances et sur l'éducation de l'enfant en Chine, il montre que le comportement de l'enfant au sein de sa famille en Chine ou en France est le même, le problème étant la déscolarisation qui survient une fois la famille installée en France à cause des problèmes linguistiques et du fait que les communautés migrantes chinoises sont très soudées. Ils ne se mêlent donc pas aux français
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Note de contenu :
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INTERVENANT|SCIENTIFIQUE
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